Ne pas confondre sentiment & émotion ( la répercussion de l’écho/vibration n’est pas la même)

Coucou

 

Tu aimerais vivre juste pour toi? Sans que le regard de l’autre ne soit un poids? Comme ci les yeux de l’autre te donner un droit d’entrée au Paradis ou en fer. Mais qui sont ces personnes pour déterminer dans quelle équipe tu appartiens!

 

Pas évident de dire merde aux diktats, de se débarrasser soi-même des complexes et de comparaisons. Mais pourquoi? A cause de qui?

Quand tu auras compris que tout commence par toi, tu auras déjà compris beaucoup mon ami!

Tu peux être, tu as le droit d’être ce que tu veux même si ça peut déplaire, te donner un côté atypique, déjanté et alors?

Etre libre d’exister n’est pas un crime!

Dit toi que cette fourmilière humaine, n’est rien sur cette terre enfin si se sont seulement et je dis bien seulement des humains comme toi!

Là, ils t’envoient un avis, une opinion qui viendra heurter ton émotionnel donc l’orgueil et l’ego. Bien sur qu’il en faut, mais apprend à le gérer, le lâcher prise, le réguler pour ne pas te faire toi même piéger.

En plus, le positif de tout ça c’est si tu ne veux pas du jugement , tu ne seras pas de ceux qui jugent, c’est plutôt pas mal de savoir accepter l’autre dans son intégralité.

Si tu apprends à refuser, ne pas accepter, distinguer l’émotion et le sentiment, déjà tu ne te fera plus percuter le coeur, tu sauras refuser les paroles toxiques, le négativisme des uns et prendre le positivisme des autres, comme ci un nouveau regard venait t’ouvrir les yeux et t’aider à mieux percevoir ce que tu es, émane vraiment. Une forme de mise en lumière 🙂

Il faut apprendre à cibler, ne pas mélanger le grain du blé pour ne pas fatiguer ton fournil ( esprit)

Savoir dire  » Mais je m’en tape, de ce que tu dis, tu penses » , « Je m’en fous, je vis pour moi »

Le reste n’aura plus grande importance et le distingo du sentiment/émotion se fera fluidement sans contrainte de’effet ping-ping ego/coeur, coeur/ego.

Quand une personne t’agace,, t’offusque, presse ton corps, mais tu as le droit de li dire aussi loin que toi tu reçu « l’information ».

Envoyez balader une personne, dire stop, j’en ai mare, tu me fais braire ne fera pas de toi une mauvaise personne, on ne pensera pas que tu es  » méchante » , ne pense pas à l’image que tu envois, soi!

Quand bien même ce que tu envois n’est pas reçu comme tu aurais voulu le faire comprendre/entendre tans pis! Chacun son opinion!

La vérité des uns peut être perçu comme mensonge, version trafiqué pour les autres.

Etre en désaccord sur un sujet, fait de toi une personne entière, capable de réflexion.

En revanche on peut s’exprimer avec diplomatie, patience, argumentant pour expliquer son avis sans heurter l’autre, les sentiments/émotions se respectent.

On n’oublie pas que chacun est libre de dire et de penser tant qu’on ne touche pas ton intégralité.  Savoir être dans la hauteur, être sagesse et discernement pour laisser place à l’autre, lui dire que lui aussi peut prendre place dans ce bas monde…

Un seul mot d’ordre, une seule concession : Le RESPECT

Entendre, essayer de comprendre et laisser vivre l’autre comme il aimerait être.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *