Pour être heureux il faut :

Coucou

Je vais vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il faut faire ou être pour se sentir bien, et même être heureux.

 

Allez c’est parti mon kiki:

 

1/ Faut me lire, croyez moi mes amis, me lire détends les gaines et slips, rend joyeux et met de bon humeur 🙂

2/ On sait tous que la vie n’est en loin linéaire, que les petites misères ou grosses galères en font parties, mais que demain est un autre jour. Un peu comme ci tu te disais pleure aujourd’hui, demain t’en riras et du coup ta vie sera voir l’arc en ciel.

3/ Mettre de joie dans tout, savoir sourire et rire de tout, détourner le désagréable c’est contourner ou désobéir à ce qu’il attendait de nous, à savoir fléchir!

4/ Ils faut savoir s’en foutre mais royalement de ce que pense les autres sur tes choix, avis, opinions. S’affirmer, s’affranchir, c’est savoir prendre position et exister.

5/ Les gens heureux donnent sans compter d’eux même, de leurs temps, de leurs lumières, de leurs savoir, ils transmettent. En plus, ils n’attendent rien, tu dis merci c’est bien, tu ne dis rien ils reprennent le petit 4/ 🙂

6/ Etre harmonieux avec soi même, s’aimer, c’est comprendre comment fonctionne notre, tête mais aussi notre corps.

7/ Etre en paix avec son soi intérieur, savoir qui on est, savoir qui on aime. C’est déjà comprendre son corps, sa sexualité et pour aimer et l’être en retour c’est plutôt pas mal! ( Qu’on soit hétéro, homo, bi, queer, trans, ou je ne sais pas encore du moment ou tu es bien, tu sauras t’entourer de personnes aimantes et compréhensives; Pis bon les désignations à critères identitaires sexuelles ne sont que des mots tu n’en restes pas moins humains)

8/ Les gens heureux pour la plupart vivent pleinement le moment, l’instant, ils savourent heure par heure, jour par jour, ils mettent bien l’accent sur ça, profitez de l’instant présent.

9/ Ils sont dans la hauteur, en relativisant tout tracs quotidien, même les agacements un peu plus lourdes deviennent moindre. C’est assez sympa de se sentir moins lourd, moins chargé de négatif.

10/ Ils sourient aux autres facilement comme pour transmettre que la vie est belle, qu’on a déjà de la chance d’être là en vie. Que ton sourire de maintenant peut dessiner celui de demain. Transmettre une énergie pure celle de l’espoir, donner chance de croire.

11/ Ils savent être seul sans que cela les gênes ou pénalisent le autres. Ils savent faire des pauses pour retrouver place et savourer des instants à eux. Avant d’être la personne que vous percevez, je suis moi et pour être moi je dois exister et entreprendre des moments de bien-être, de quiétude pour moi.

12/  Ils savent remercier les personnes bénéfiques, voir les bonnes actions, reconnaître les mains tendues et reproduisent ces mêmes qualités.

13/ Ils sont généralement assez simple sur eux, pas de chichi dans les mots, minimaliste matériellement car ils comprennent que l’essentiel n’est pas de posséder mais de profiter pour vivre.

14/ Quand ils t’arrivent un truc bien ( même un seul j’insiste 🙂 ) Ils sont content pour toi ( je te jure pour de vrai!! ça existe!!) Ils espèrent que ça durera, que la roue à enfin tourné pour toi ( et si en plus, ils peuvent t’aider à la pousser, ils le feront!) Parce que la joie, ça ce partage. D’ailleurs la joie ça ce partage, on saute à pieds joints dedans pour en éclabousser les autres.

15/ Ils rigolent de tout et d’eux même. Ils dédramatisent facilement les choses et remettent l’avantage de leurs cotés. Rire de tout et de rien, ne pas se prendre au sérieux, relativiser tout simplement.

16/ Même les trucs imparfait qui te ferait gueuler normalement, les turpitudes, ils s’en marrent comme ci l’eau de pluie glissait sur eux sans les mouiller! Pour eux l’imparfait, c’est parfait, mes/tes imperfections sont parfaites. Alors avec ça bah je vous dirais que tout l’est! 🙂

17/ Ils pardonnent les erreurs car ils comprennent que nuls n’est parfait. Ils apprennent des leurs pour comprendre la leçon à en tirer sans se dire que c’était une erreur. Nul n’est faillible, en fait ils se disent que tout simplement on est que des humains 🙂

18/ Ils comprennent la chance qu’ils ont, prennent conscience aussi de la vie car rien n’est normal ou acquis. Ils prennent part de leur avancé et de la tienne. Ils arrivent à être fiers d’eux, des autres. Ils ne voient personnes en rivaux, mais en égaux.

Voilà voilà

 

Do

 

Aucun commentaire

CUCCUS Gerolamo

Coucou Dorothée merci pour cette leçon de vie, superbe texte, pour dire que la vie il faut la voir en rose , que tout doit être positif et que l’on doit avancer (parole d’une personne positive et optimiste de moi même). Je n’arrivais pas à dormir et je t’ai lu, je suis ravie et content . Bonne nuit bisous Gerolamo l’Italiano

Réponse
Lyly

Bonsoir ma belle Âme
Je suis totalement et à 200% d’accord avec toi Dorothée,notamment le 1er point 🙂 surtout après une consultation téléphonique avec toi
À bientôt mon Rayon2soleil, merci encore pour toutes tes belles guidances
Lyly

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *