Avoir des yeux de fée!

Coucou

J’espère que vous allez bien?

Donc comme promit un petit article sur ce qu’est ce que c’est « avoir des yeux de fée »

 

Avoir des yeux de fée!

 

C’est cette faculté de voir le monde dans le  » vrai », voir la vérité sur tout.

De voir ce que d’autres ne voient et ne verront certainement pas dans toute leur vie.

C’est comme avoir des yeux qui mirent l’âme et ton plus profond de toi, une forme de détecteur de mensonges mais avec les yeux 🙂

 

C’est une jolie façon de voir ce qui nous entoure, une forme de tendresse toute douce autour de nous, une sensation de protection.

 

Exemple dans une forêt, vous ne verrez que des broussailles, arbres, boues,…!

Les yeux de fée vont au dessus de tout ça, ça donne un regard neuf et plus intensif, intrusif. On voit les rainures des arbres, on ressent sa sève, on voit les chenilles, les fourmis grimpaient sur des branches. On va s’attarder sur la fougère parce qu’elle est plus verte que sa « soeur », voir la mousse à même le sol, sur les troncs et regarder se nicher quelques insectes.

Il t’offre une résistance face à la cruauté du monde, car seul ceux dotées de ces yeux malgré les peines et turpitudes arrivent à se distancer pour savourer ce qu’il y a de plus beau comme un ciel bleu, une brise, des oiseaux volants, chantants.

Les yeux pleurent quand ils sentent une vie se perdre, une vie fragile, un désastre d’origine naturel arriver, une forme d’angoisse s’empare de ce regard, nous fige et nous fait comprendre que tout ne tient qu’à un fil … celui de la vie, celui de mère nature.

C’est savourer, ce que la nature nous offre de plein fouet.

 

C’est réussir à voir les couleurs chatoyantes, voir derrière l’opaque, voir derrière le brouillard.

On arrive à voir la verdure, la terre, les vers, ce qui se passe en dessous …

 

C’est comme être un papillon arc en ciel 🙂 

 

C’est se prendre en pleine face, l’humain tel qu’il est, tel qu’il est fait.Les yeux de fée, te feront percer à jour certains personnages, tu transperceras certains coeurs, tu y verras leurs couleurs soit rouge, soit noir, aucune autre nuance n’est possible.

Avoir des yeux de fée, tu feras comprendre que l’essentiel c’est ce qu’on est, ce qu’on a , le fait d’exister est déjà gloire en soi.

 

Pour avoir des yeux de fée, c’est simple, il suffit seulement de s’intéresser aux autres et à la nature mais vraiment, sans faux-semblant. D’arriver à voir ce qu’il y a de beau et de bon en eux, comprendre que même les coeurs noirs ont leurs places, chaque être a un rôle à jouer.

Ca t’apprend à aimer de façon différente, je dirais que c’est plus  » vivant ».

 

 

Pour savoir, si tu as des yeux de fée, il suffit de savoir s’émerveiller de tout mais surtout de rien, d’avoir une étincelle dans les yeux qui t’anime.

Voilà voilà

Do

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *