Les personnes dites  » Lumineuses »

Coucou

Je vais vous expliquer ma vision de ce qu’est une personne  lumineuse à mon sens.

C’est le genre de personnes qui ne payent pas de mine, elles sont toutes simples, sans chichi, sans fard, pas spécialement plus intelligents que la moyenne, ni beau ni moche, bref! une personne lambda dans son attitude, sa façon d’être. Parce que tout simplement, elle brille de l’âme, elle n’a pas à se grimer pour être, juste elle est!

Généralement, tu l’as rencontre de façon totalement incontrôlable, je m’explique: C’est le genre de personnes qui au départ t’hérissent le poil, vous n’avez pas spécialement de points en communs, pas les mêmes passions.

C’est le genre de personnes qui arriveraient à faire croiser des montagnes pour t’aider, frapper à coup de pieds les portes pour te trouver des solutions, t’ouvrir les portes avec ses clefs pour te conseiller, te supporter, t’entendre pleurer, être l’épaule sur qui tu peux compter.

Elles t’appellent rarement, mais quand elles le font, c’est comme ci vous vous étiez parlé la veille, comme ci elles étaient avec toi dans la même pièce. Sa présence te rassure, tu sais que tu peux compter sur elle.

Elles ne jugent pas tes erreurs, elles te mettent face à toi et tes contradictions pour que tu évites de reproduire le même schéma et donc de souffrir à nouveau. Son boulot, c’est de te montrer qui tu es, c’est fort quand elles y arrivent.

C’est ta torche quand tu avais cette impression d’être dans le noir sans sortie.

C’est le genre de personne quand tu parles d’elle, qui ne ressemble à aucune autres. Même si dans le temps, elle s’efface, tu en garderas toujours un bon souvenir, une trace indélébile. Comme ci un morceau de sa lumière était resté en toi pour continuer à te guider.

C’est le genre de personnes décalés, avec comme on dit  » une case en plus ou moins » mais qui assument ce qu’elles sont et que de toute manière on arriverait pas à les voir autrement. On a souvent l’impression qu’elles sont coincées entre deux mondes, ici et ailleurs, un peu perché quoi!

C’est des personnes qui savent rire d’eux, rire vrai, rire de tout parce qu’elles savent l’importance du rire. Leurs rire arrivent à te transporter, te porter en dehors de tes problèmes même un cours instant. Elles ont ce pouvoir là, parce qu’elles aussi ont connu des périodes noirs. Mais elles savent tendre la main à des personnes qui sont un peu moins fort qu’eux lors d’épreuves.

Leurs sagesses apaisent, elles sont un peu le discernement qu’on perd un peu face à des situations de choix de coeur.

C’est le genre de personnes avec on aime s’attabler, discuter, échanger, courtiser, prendre conseil, parce que leurs sources lumineuses et tellement réchauffantes que presque ça dérouterait.

C’est le genre de personnes qui te poussent à prendre ton envol, quitter le nid, survoler, prendre de la hauteur, de la distance, tout étant au sol au cas de chute. Elles sont tes gardes-fous, te permettent de rêver, de projeter tout en gardant les pieds sur terre.

Se sont des personnes vraies, des personnes vérités, celles qui te grattent pas quand ça t’arrangent; te démangent, qui ne te brossent pas dans le sens du poil.

Les personnes lumineuses, continuez ce que vous faites, continuez d’être! Votre côté bancal, remet le monde à l’endroit.

Voilà voilà

 

Do

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *