L’argent ( ce n’est pas) sale!

Coucou

Je reçois souvent en consultation des personnes qui gagnent correctement leurs vies mais ils ont une forme de gêne, de honte à ça!

Ils me disent derrière  » Je travaille mais je ne fais pas ça pour l’argent »Mais soyons honnête même si je deviens incisive, bien sur que tu fais ça pour l’argent!

Tu n’es pas dans l’go de dire que tu en turbines dur chaque jour … Pas de fausse modestie, soit fier de ce que tu as accompli pour y arriver.

Mais en même temps, tu as peut-être fait des études ( qui au passage ont un coût aussi)

Tu as peut-être commencé en bas de l’échelle et fait tes preuves

Tu as passés des concours en interne

Créer ta boîte car tu sentais une idée qui a matché avec du temps du temps de la société

Enfin vous avez pigé!

L’argent n’est pas fait que pour les riches, c’est une idée fausse! De toute manière, on en a tous besoin pour vive.

L’argent sert à financer nos travaux, nos buts, des voyages qui nous faisait rêver jeunot ( ou moins jeunot 🙂 ) pour aider un proche, des achats de plaisir, et j’en passe…

L’argent est un instrument d’échange, j’allais dire une  » monnaie d’échange » , justement c’est ça!

Les personnes qui pensent que l’argent ce n’est pas bien, que c’est sale soit ils en ont pas ( oulaaa sortez pas les pelles, je vous assure que je ne suis pas riche non plus :p), ils se rappellent d’où ils viennent et ont du mal avec leur « nouveau statut », ont peur de se lancer, de se créer, de rêver et du coup la réussite des autres les gênes.

Tout le monde aimerait en avoir, pour la tranquillité de l’esprit, assurer nos retraites, l’avenir de nos trolls, se permettre de tout simplement!

Il y a un dicton qui dit : Ne critique pas un riche, ça pourrait t’arriver.

Donc pourquoi autant de critique autour de se sujet?

Je me rappelle d’une anecdote de quand j’étais petite, je disais à ma mère que quand je serais  » grande » j’aurais une belle et grande maison.

Sa réponse a été de me dire: Ne rêve pas, c’est beaucoup d’argent, déjà trouve toi un boulot.

Je pense qu’elle a traduit ces propres frustrations du fait qu’elle ne se permettait pas de rêver et d’avoir, pour elle si elle vivait comme ça, je vivrais comme elle.

Attention ce n’est pas qu’on avait rien ( on était déjà content de partir en vacance, j’ai fait de la moto quelques années, donc on avait mais mes parents ne se permettaient pas de rêver), mais elle vivait en appartement et c’était déjà compliqué de finir le mois.

Pas les moyens de nous payer des études, je pense qu’elle m’a mis sa réalité en face sauf que sa réalité n’était pas la mienne.

Je pense que c’est ce qui m’a permis justement de rêver encore plus grand et plus loin.

Aujourd’hui, j’ai ma belle ( bon pas grande mais ça va on circule facilement sans se tamponner c’est l’essentiel 3:) )

J’avais aussi créer 2  sociétés, parce que je croyais en moi, mes idées, je démarrais de zéro. Ma force c’était de me dire  » Pourquoi les autres et pas toi?, fait et tu verras bien sinon avise »

Evidemment, l’acharnement ne compte pas les heures, ni les doutes. Mais ça a fonctionné.

Si, j’ai pu le faire, tous le monde le peut!

Ce que je veux dire, c’est n’écouter que vous et personne d’autre pour avoir. C’est votre argent et avec fait ce que vous voulez, ça ne fera pas de vous une mauvaise personne. Ca n’enlève rien à vos valeurs, qualités humaines, ni humilité.

Alors profitez, si tu n’as pas lance toi, permet toi de rêver!

C’est dans les plus beaux rêves que ce cachent nos peurs de la réalité.

L’argent n’est qu’un outil de service.

Voilà voilà

 

Do

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *