La VRAIE signification du Pentacle ( pentagramme)

Coucou

 

Je vois souvent des trucs passés ici et là sur le pentacle, que ce n’est pas bon, que c’est un signe du diable ou un appel aux mauvaises entités.

Je me demande si les voyants/médiums qui ont ce sigle, s’ils connaissent son histoire et son utilité. Il est décliné en versions bijoux et autres …

Pour une fois que je peux mettre un peu de culture dans mon blog lol 🙂

Et comme toute chose bonne, il suffit d’une personne qui détourne le vrai sens pour qu’on ne retienne que le mauvais et pas le bon.

Le bonne signification était qu’on était protégé des mauvais esprits ( il fallait faire le pentagramme d’un seul trait devant sa porte de maison)

La 3eme pointe celle du haut, représente l’esprit et ensuite les 4 éléments nécessaires à notre survie ( terre, feu, eau, air)

La signification détournée on dit que les 2 pics de gauche et de droite représentent un bouc donc le diable, le malin.

Le cercle autour se veut comme un infini, un recommencement, comme ci tout est possible, un recommencement.

une forme de protection, ce qui est à l’intérieur est intouchable.Un moyen aussi de te dire que tu n’es pas perdu, ce qui est dans le cercle ne peut pas  » s’échapper » donc n’est pas perdu.

Ensuite est venu de façon artisanale des fabrications de grigris comme des talismans en guise de protection sur soi contre les maladies ou autres attaques venues  » d’ailleurs ».

Le pentacle en plus d’être une aide contre les maladies, c’est aussi une façon spirituelle d’étendre, de prétendre qu’on pouvait être aidé par des plans supérieurs, que les esprits pouvaient nous entendre, nous aider sur la terre.

Mauvaise prétention, croire qu’il pouvait s’immiscer en toi, te manipuler et te contrôler comme une marionnette.

La sorcellerie, en a pris possession car ce signe allie le fait du mal et du bien et comme on fait de lumière et d’obscurité, de morale, … IL a eu de beau jour avec la magie.

Il y a des écrits avec le pentagramme qui remontent à plusieurs millénaires qui remonteraient de l’Occident. Ils étaient faits avec du sang animal en guise d’offrande et pour se protéger en pensant qu’on vivrait plus longtemps.

Le pentagramme représente en 1er pic toujours l’esprit donc l’homme et les 4 directions qu’il peut prendre,

Ensuite il peut représenter les caractéristiques de l’homme, les 5 pics sont : L’ouïe, la vue, le toucher, l’odorat, le goût.

ensuite dans d’autres contrées ça signifie aussi l’après vie: la terre donc nous les vivants, le fait d’être sur la rive pour arriver de l’autre côté des morts, l’arrivée de l’autre côté, le purgatoire et ensuite on te dirige vers l’endroit qui t’est destiné.

Comme quoi! depuis la nuit des temps, l’homme a toujours voulu, cru à la communication avec le ciel, les morts, les dieux, d’autres plans!

Les faiseurs de rituels, les guérisseurs, druides ou autres connaisseurs s’en servent encore pour appeler un dieu, esprit pour accomplir leur souhait avec de bonnes ou mauvaises intentions, ça dépend comment est dessiné le pentagramme.

Parfois, il était dessiné plusieurs fois, avec une prière accompagnant ce dessin comme un mantra pour se vider le coeur et l’esprit pour se vider et accueillir les bonnes intentions, entendre les voix de divinités te disant ce qu’ils attendaient de toi, ta mission.

Mais atteindre ce niveau, il fallait vraiment être très bon dans les connaissances et pratiques de rituels.

Heureusement ça limitait le champ.

Le pentagramme est symbole païen, repris par le wicca ( magie des sorcières) mais de bonne façon en recherchant la sagesse, pour répandre le bien, aider les autres après tous ne sont pas fait du même  » esprit » et donc on a créait d’autres qui sont fait pour te détourner ou te faire mal.

Vous noterez que depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des travailleurs de lumières et d’autres se plaisant dans l’obscurité.

Comme ci on a toujours eu besoin des 2, comme indicateur de moral, de conscience, de comprendre ce qui est le bien ou le mal. Une forme de frontière pour se situer.

Le pentacle gris ou d’argent démontre les personnes travaillant avec la nuit, la lune, leurs communications sur d’autres plans leurs est plus favorable le soir.

Le pentacle doré, où d’or est fait pour les personnes préfèrent le soleil comme compagnon, ils communiquent avec les esprits en journée.

Un pentagramme doit toujours être fait d’un seul trait pour que sa puissance, sa protection soit concrète. La pointe doit être droite comme une étoile pour éviter les mauvais esprits.

La 1ere pointe représente l’esprit :’homme qui reçoit la voie des déités, un peu comme ci tu entendais ta voix intérieure.

La 2eme pointe: la terre, représente, la force du corps, la bonne santé, le travail des mains.

La 3eme pointe: le feu, indique la spontanéité, l’envie, l’ambition, le courage.

La 4eme pointe : l’eau, indique les émotions, ce que tu portes en toi ( d’où l’expression ça coule de source, je pense que ça vient ou c’est tiré de cette certitude que l’eau est porteur d’émotion) c’est aussi pour ça qu’on se lave en dehors de la propreté, on retire les mauvaises intentions, comme ci l’éponge qu’on est a besoin de  » s’épurer » retirer ce qui ne lui appartient pas.

La 5eme pointe l’air: représente les pensées, l’imagination, le créatif, la mémoire, le goût des arts sous toutes ces formes ( je pense que l’expression  » être tête en l’air » vient d’ici tout du moins s’en est inspiré)

 

 

Voilà voilà

Do

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *