Le sentiment d’être aimé, amène la guérison du coeur et de l’esprit…

Coucou

 

Le titre de cet article peut paraître con mais c’est vrai! Enfin , j’y crois et je veux y croire.

C’est jouissif de savoir qu’on est aimé pour ce qu’on est par de tiers personne et mieux par un amoureux.

Ca nous pousse vers le haut, on a envie de se réchauffer au soleil, de toucher les étoiles, danser sur la lune.

Cette sensation d’amour nous donne : L’estime de soi, le don de soi, l’ambition, courage, volupté de la vie, croire en soi, passion, de l’amour vrai et sincère, de l’honnêteté, de la confiance, compréhension, écoute, courage, volonté, persévérance, le pardon, tendresse, le sentiment d’exister tout simplement,l’attachement physique et charnel et tant d’autres choses.

Même un simple sourire donné avec amour à autrui donne une sensation de bien être et réchauffe le coeur et l’esprit.

L’émotion qu’est l’amour n’est pas obligatoirement visible dans les actes même si c’est mieux d’avoir des preuves ( ça rassure la personne qui a des peurs fondées ou non) L’amour se vit et se ressens rien que dans le comportement de la personne qui nous accompagne. Les yeux qui brillent de fiertés par exemple, le fait de vouloir être à nos côtés, de se donner la main, de s’embrasser, …

La verbalisation est importante que le cerveau a un système neuronale qui  » enregistre et sauvegarde »ce qui est dit ce qu’on appelle la mémoire si vous voulez donc une parole d’amour dit à moment donné peut faire écho et résonance à un passage difficile.

Notre façon de voir la vie, les choses, nos avis et jugements peuvent évoluer quand on est amoureux tout peut devenir subjectif! Ce qui avait de l’importance aujourd’hui peut en avoir baucoup moins demain. On ne priorise plus les mêmes choses.

L’amour donne des ailes au coeur pour qu’il puisse embrasser notre âme.

On s’en rappel, ça nous fait du bien, la source du plaisir se met en fonction et hop, on est prêt à franchir des montagnes.

C’est tout con mais l’humain face à l’amour le devient 🙂

L’amour c’est une émotion intense et inconditionnel, elle te touche tellement qu’elle peut te donner tant de joie que de douleur. Elle peut te faire avancer, que t’abattre…

Mais quand on est avec la bonne personne, le coeur et la raison sont au diapason, on le sait, on le sent!

Plus on sait aimer, plus on émane des ondes positives, plus on est lumineux, bref!! kiffage de la mort qui tue !!

Plus on sait aimer, moins on a de problème à la réflexion lors d’un problème ou d’une contrariété, notre cerveau c’est trouver la solution car il n’est pas « embourbé » par des peurs et des craintes inutiles, il analyse simplement la situation telle quelle.

Plus on est aimé, plus on aura des réflexes d’aller vers les autres avec le sentiment de pouvoir les aider nous aussi. En fait l’amour, c’est tellement beau et bon qu’on se doit de le distribuer, le partager, l’étendre, le donner… Donc une personne qu’on a guéri saura/sera en demande d’en faire autant!

Le point négatif à l’amour se sont les émotions négatives et l’incertitude, celles qui te ramènent au terre à terre, ça te force à jongler avec l’émotionnel et la logique.

Parfois certaines raisons, décisions ne sont pas celles à laquelle on s’attendait puisqu’on aimait.

Mais l’amour nous apporte tôt ou tard la vérité dans le coeur et dans l’âme, on doit faire avec.

Aimer, c’est aider les autres mais surtout soi-même!

Voilouuuu

Do

PS: J’ai mis la photo de mon chat Rosco parce que c’est racoleur et que tous aimons les cats !!

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *