Quête du Graal de l’amour et réciprocité.

Hello ami

Il y a différents types d’amour et autant de ces dérives. ( à méditer et approfondir)

Le plus souvent c’est le coup de coeur qu’on pense être coup de foudre ( parfois ça l’est ou pas!)

Il s’immisce dans notre tête, on a beau essayer de se dire: non il ne faut pas, ça obstrue, ça obsède et on ne peut s’empêcher de penser à lui/ à elle. La chimie du sentiment amoureux s’emballe.

On ce dit qu’on n’appellera pas et on le fait quand même, on vérifie 20 fois en 5mn si lui/elle n’a pas essayé de nous joindre, nous sommes en plein dedans dans le sentiment amoureux.

On en devient parano 🙂 L’amour c’est une forme d’engrenage, une alchimie entre deux êtres.

Bon si vous êtes à deux dans le même cas ce pas trop grave mais tout seul(e) ça te met en détresse émotionnelle. Ton coeur s’émiette à chaque instant sans nouvelles. A te prendre la tête sur des questions qui n’auront sans doutes jamais de réponses où parfois les réponses tu les as mais elles te font si mal que tu préfères le déni. Alors comment faire?

Aimer à sens unique c’est comme faire don de ton coeur à une personne qui n’a pas besoin de greffe.

N’attend pas quoique se soit d’une personne qui ne vit que pour lui( passion, vadrouille à droite à gauche), qui ne t’accorde peu de place dans sa vie (en a-t-il vraiment conscience?). Souvent, il garde parfois le lien uniquement par téléphone pour entretenir un semblant de te nourrir d’amour mais s’il n’y a plus de contact physique, plus de visuel c’est louche.

Tu mérites mieux, on ne quémande pas l’amour, ni de court après. S’il est vrai et existant, on le sait, on le sent!

Par contre une personne prit par le temps ou qui n’habite pas à côté qui entretient la relation par téléphone, là no panique, il faut bien trouver un moyen de garder un lien d’amour avec sa moitié.

Ne faites pas l’aumône de l’amour, plus on tend la main pour récupérer quelques piécettes d’amour moins l’être aimé(e) serait sujet à vouloir donner et à s’investir.

Du coup, plus vous sombrerez dans l’attente, rien de pire et lapidaire… l’attente!

Si votre partenaire, vous considère comme une plante, un meuble où vous avez cette sensation d’être invisible c’est qu’il y a une faille dans votre relation, dans votre ciment. A vous de trouver la brèche et de la colmater si amour véritable il y a vous le saurez un jour… !!  Mais l’introspection doit se faire à deux pour comprendre ce qui a donné une telle sensation chez l’autre!

L’amour, nous transforme, on devient beau/belle quand on est amoureux, on irradie. Si une personne te transforme et que tu ressens ça, c’est top! En revanche, si tu as l’impression d’éprouver un vide, pas à ta place, ni dans ta vie, c’est qu’il faut creuser en toi pour comprendre cet état de fait et ensuite agir selon ta conscience émotionnelle qu’il convient de douter d’elle ( ta conscience).

Vous devez tous les deux être en quête de la même chose pour être en osmose. Dans le cas contraire tu auras cette sensation d’invisibilité, celui de ne pas exister.

Il faut que l’amoureux/reuse te démontre dans les mots/ dans les actes, ses attentes, qu’il conjugue avec les tiennes. Qu’il comprenne qui tu es avec tes qualités et tes défauts.

Il a ceux/celles qui jouent sur justement l’émotionnel, quand ils ont besoin de vous ( et pourquoi pas des autres). Les besoins ne manquent pas par exemple : de se loger, se nourrir, argent ( alors là ATTENTION!! l’aspect financier peut être aussi dévastateur… <méfiance de mise> pour les personnes fleurs bleues ), clope, se vêtir, pourquoi pas tout ça en même temps hopla cadeau 🙂

Ceux/celles là, distillent à petites doses des mots doux et des câlins justes pour entretenir le semblant de votre relation car il/elle sait à quel point toi tu es accro! C’est les mêmes qui peuvent être en couple et sur des sites de rencontre ( ou alors comme il/elle ne vit pas avec la nana/le gaillard se considère comme célibataire donc à tous les droits … )

La gentillesse et la générosité en amour ne devraient pas rimer avec crédulité et naïveté. La gentillesse n’est nullement une faiblesse! ( ils ont de la ressource, ils en ont sous le pied 🙂 )

S’il te prouve que c’est toi par des mots/ des actes ( je me répète mais bon vos mieux en prendre conscience  🙂 ) tant mieux mais s’il n’y a aucun retour en quoique se soit pas spécialement un retour matériel mais un retour affectif, un simple merci n’est pas suffisant, convenable … c’est le minimum de l’éducation!

Il/elle doit vous accorder une vraie place dans sa vie, vous existez s’il vous délaisse prenez la poudre d’escampette. Il ne doit pas venir vers vous juste quand l’envie/l’ennui lui vient. (Attention, prudence aux intentions financières) Tes/ses amis vous connaissent en couple ( La vie en société nous implique de rencontrer d’autres personnes de ne pas rester cloîtrer dans un cercle fermé)

Vos envies de projection, vos besoins, vos manques doivent être compris de son côté et essayent de faire de son mieux pour vous accorder du temps pour tout cela. Si elle/il ne le fait pas, comprenez les conséquences qui s’imposent!

L’amour c’est devenir une canne quand la personne tombe, devenir un mouchoir quand celle ci pleure, réussir à devenir le sourire de notre chéri/ie.

En fait, le mieux c’est de réussir à aimer sans rien attendre de l’autre ( on ne devrait pas attendre parce que notre moitié/iée devrait le faire naturellement), de prendre ce qu’on a. Parce qu’on a tous notre façon de voir l’amour mais en réalité il en existe qu’un’ seule c’est celle de savoir s’aimer à deux. Mais si tu n’attends rien et que tu prends ce qui vient, vivre un peu au jour le jour, une forme de lâcher prise émotionnelle, tu arriveras à vivre pleinement le grand amour avec un grand A!

Un truc bête comme chou mais qui fait des miracles: Ne donner pas ce qui ne vous donne pas, soit ça le réveil et tant mieux, soit ça vous éveille et vous ouvre les yeux …

L’amour n’est pas une option gadget mais un choix. Parfois la vie fait qu’on ne pas être une priorité mais s’il vous fait comprendre le comment du pourquoi et que vous êtes existante et un vrai choix, c’est bien aussi. Reste à savoir si cette priorité est une certitude…

Beaucoup recherche le Graal de l’amour comme une quête absolue parfois certains deviennent des éternels insatisfaits, d’autres se demanderont si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, d’autres goûteront à mille et une fleurs sans se poser et ceux qui réussissent à trouver la bonne timbale 🙂

Do

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *